LE BUREAU

Présidente : Elodie LEMOINE
Vice-président : Cyril PIGNOL
Trésorière : Emilie FELETTIG
Trésorier adjoint : Sylvain ADAMCZYK
Secrétaire Générale : Christelle PERICHON BOURGAULT

DESCRIPTION DE L’ÉQUIPE

Sylvain ADAMCZYK

Je suis diplômé de l’ISTR Lyon I depuis 2002. J’ai exercé dans différents postes, tous dans la région de Roanne, principalement avec des populations d’enfants de 5 à 18 ans (IME, CMP, CATTP, HDJ). J’ai aussi exercé en EHPAD, poste que j’ai créé ; j’ai alors coécrit un projet pour la création d’un PASA. J’ai également eu des postes en FAM, en FDV, et j’ai exercé un temps en libéral. J’ai fait des interventions ponctuelles à l’IFSI et dans un GRETA. J’ai enfin exercé en CMPP (bilans graphomoteurs et prises en charge groupales notamment), avant de partir une année à Carhaix pour exercer dans un CAMSP (troubles sensoriels, prématurité, TSA…).

Emilie FELETTIG

Je suis diplômée de l’ISRP Paris depuis 2009. J’ai travaillé en IME auprès d’enfants polyhandicapés puis en SESSAD avec des enfants handicapés moteurs ainsi qu’en EHPAD. Ensuite, j’ai exercé en CAMSP, notamment sur le dépistage et le prise en charge précoce des enfants avec Troubles du Spectre Autistique. En parallèle, j’ai ouvert mon cabinet libéral en 2012 et y travaille à temps plein depuis 2016. J’y accueille des bébés, des enfants, des adolescents et, plus rarement, des personnes âgées.
Je me suis récemment formée à l’intégration sensorielle d’O. Gorgy ainsi qu’au Bilan Sensorimoteur® André Bullinger.

Elodie LEMOINE

Je suis diplômée de l’ISRP Paris depuis 2007 et d’une licence de psychologie depuis 2015. Après un premier emploi en MAS, j’ai rapidement rejoint un premier cabinet libéral de groupe pendant deux ans puis un poste auprès des enfants dans le milieu de la prévention et de la formation des professionnels de la petite enfance. Actuellement, j’exerce à temps plein dans mon propre cabinet libéral avec d’autres professionnels paramédicaux (orthophonistes, sage-femme, diététicienne, ostéopathe, neuropsychologue). J’y reçois essentiellement des enfants et adolescents présentant des troubles des apprentissages (dys, TDA/H,…), des difficultés graphomotrices, un haut potentiel intellectuel associé à une dysynchronie, un retard psychomoteur, un TSA, des maladies orphelines,… En parallèle, je continue la formation des professionnels (SNUP) et des étudiants psychomotriciens, ostéopathes et orthophonistes.

Christelle PERICHON BOURGAULT

Je suis diplômée de l’institut de formation de la pitié salpêtrière depuis 2005 et ai obtenu un DU d’initiation à la recherche clinique en psychomotricité en 2009. J’ai travaillé d’abord dans un foyer d accueil médicalisé recevant des adultes ayant un trouble du spectre autistique en région parisienne pendant 5ans. En parallèle j’ai ouvert mon premier cabinet libéral en 2009. J’ai ensuite quitté la région pour m’installer en bretagne. J’ai alors repris un cabinet libéral existant et exercé en parallèle en IME, EHPAD ET PASA.
J’exerce maintenant depuis presque 2 ans a temps plein dans mon cabinet situé à Rennes.
J’y reçois des bébés, enfants et adolescents présentant principalement des troubles des apprentissages, des troubles du spectre de l’autisme, un haut potentiel intellectuel avec dyssynchronie, des difficultés graphomotrices ou un retard psychomoteur.