Chargement Évènements

« Tous les Évènements

20èmes journées Toulousaines de Psychomotricité

25 mai 2018 - 26 mai 2018

En 1990, lors des premières journées Toulousaines de Psychomotricité, Le Pr Jacques CORRAZE soulignait la nécessité de renforcer les liens entre sciences et psychomotricité et en appelait à la rigueur et à  une fécondation réciproque des modèles théoriques et des pratiques psychomotrices.
Plus de 25 ans après, quels constats et quelles réponses cliniciens et chercheurs apportent-ils à ces réflexions ?  Qu’en est-il aujourd’hui du rapport de la psychomotricité à la science ? Comment faire vivre une science de la Psychomotricité ? Sous quelle forme les psychomotriciens peuvent-ils susciter une évolution des modèles théoriques ? Quels rapports le mouvement intentionnel, la motricité en relation, permettent-ils d’établir entre l’individu et le milieu ?
Les deux journées de Mai 2018, proposées aux psychomotriciens et à l’ensemble des professionnels de santé, se donnent pour objectif de montrer l’originalité des multiples aspects de l’approche psychomotrice, de présenter les avancées actuelles ainsi que les nouvelles thérapeutiques et de susciter un débat constructif.

APPEL À COMMUNICATIONS ORALES ET AFFICHÉES

DU 15 SEPTEMBRE 2017 AU 15 JANVIER 2018

Plus d’informations : ICI

Détails

Début :
25 mai 2018
Fin :
26 mai 2018
Site Web :
http://www.psychomot.ups-tlse.fr/programme_congres.pdf

Organisateur

L’institut de Formation en Psychomotricité de Toulouse & L’Association Toulousaine des étudiants en Psychomotricité

Lieu

Université Toulouse III Paul Sabatier
118 route de Narbonne
Toulouse, 31062 France
+ Google Map