Chargement Évènements

« Tous les Évènements

AFPIDC – Le soin psychomoteur à visée antalgique

17 mars 2018

Depuis quelques années, plusieurs psychomotricien(ne)s ont répondu positivement à la proposition de créer une Association des Psychomotriciens intervenant dans la prise en charge du patient douloureux chronique.
L’association Française des Psychomotriciens Intervenant en Douleur Chronique (AFPIDC) a été créée dans le but de :

  • Rassembler les psychomotriciens intervenant auprès de patients souffrant de douleurs chroniques quelque soit leur âge ou pathologie en service de néonatalogie, de pédiatrie, de médecine, d’oncologie, consultation de la douleur, soins palliatifs , de psychiatrie (CHS) de gériatrie (moyen séjour, Long séjour, Maison de retraite) sans oublier la prise en charge de la douleur chronique en institution (IME,SESSAD, MAS, etc. ) et sans oublier non plus la participation des psychomotriciens au sein des CLUD de leur établissement .
  • Créer un groupe de travail, d’échange et de réflexion autour de la spécificité de la psychomotricité dans le cadre de la prise en charge de la douleur chronique
  • Faire le lien avec les écoles de psychomotricité et nos pratiques reposant sur notre expérience de terrain concernant la prise en charge du patient douloureux chronique proposer des lieux de stage aux étudiants, les aider dans leur travail de recherche.
  • Faire connaître l’apport de la psychomotricité dans les prises en charge de la douleur chronique et défendre notre spécificité au sein des équipes pluridisciplinaires par le biais de publications, conférences, d’un bulletin de liaison trimestriel, et avec projet d’un annuaire des psychomotriciens membres de l’A.F.P.I.D.C. etc.

Téléchargez le programme

Téléchargez le bulletin d’inscription

Détails

Date :
17 mars 2018

Organisateur

AFPIDC
E-mail :
sylvia.delauriston@ch-soissons.fr

Lieu

Centre hospitalier de Soissons
Consultation de la douleur
Soissons, 02209 France
+ Google Map